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GESTION DE COMPTE
Pointcode

Pointcode
GESTION DE COMPTE

Pointcode s’est associé avec Sparkle pour la réalisation de contenus vidéos afin d’être présents avant tout concurrent et construire une vraie communauté sur la plateforme !

KPI’s de la campagne :

8,3M

de vues

0,30cts

CPF

3,5%

ER

8,3M

de vues dont 2,5M en organique

0,30cts

CPF (cost per followers)

3,5%
ER

L'objectif de la collaboration

Pointcode a fait appel à l’agence marketing Sparkle pour asseoir sa notoriété sur la plateforme afin de conquérir une nouvelle audience. Le ton est léger mais aussi sérieux en fonction des sujets abordés et des formats utilisés. 

L’objectif de cette opération est donc de créer une communauté engagée sur TikTok autour du code de la route en misant sur des contenus 100% TikTok natifs. De plus, les deux objectifs sur le long terme sont de devenir la marque de référence auprès des jeunes pour passer l’examen du code de la route et de fidéliser sa communauté même après le code obtenu.

2 cibles :

  • Futurs candidats à l’examen du code de la route 
  • Anciens candidats qui se divertissent en regardant des vidéos dans lesquelles ils peuvent s’identifier et continuer à faire des rappels théoriques. 

La solution Sparkle

Nous avons mis en place une stratégie éditoriale sur 3 typologies de contenus : 

  • Les contenus pédagogiques : Apporter des conseils et astuces afin de bien réussir l’examen du code de la route : Quizz, explications de réponses aux questions du code,  conseils révision, etc
  • Les contenus shorts : Mettre en avant des situations dans lesquelles des anciens ou futurs candidats peuvent s’identifier. Utilisation de tendances TikTok, mises en scène humoristiques. 
  • Les contenus corporate : Mise en avant des centres d’examen à travers des vidéos vlog, humour, interview afin de projeter au maximum les futurs candidats. 

Résultats de la campagne

En 4 mois de création de contenu, les résultats ont été très concluants. En effet, nous avons produit plus de 48 vidéos sur le compte avec plus de 8 millions de vues et plus de 230k interactions, ce qui nous permet d’atteindre un excellent taux d’engagement de 3,5% sur le compte (Vs. taux d’engagement moyen des marques : 0,8%). De plus, nous avons atteint plus de 82K abonnés sur le compte  ! 

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