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GESTION DE COMPTE
Linkedin

Linkedin s’est associé avec Sparkle pour la réalisation
des contenus afin d’asseoir leur présence sur TikTok et
cibler une nouvelle audience !

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KPI’s de la campagne :

23%

ER

10.1K%

Clics

9.3M

Impressions

23%

ER

10.1K%

Clics

9.3M

Impressions

L'objectif de la collaboration

Linkedin a pour but de communiquer sur Tiktok en mettant l’humour et la légèreté au premier rang. Ils ont fait le choix d’une communication drôle & conviviale. Pour cela, la marque Linkedin s’est associée avec l’agence marketing Sparkle pour asseoir sa notoriété sur la plateforme afin de conquérir une nouvelle audience. L’objectif de cette opération est donc de créer une communauté engagée sur TikTok en misant sur des contenus 100% organiques et natifs à la plateforme.

La solution Sparkle

Nous avons mis en place une stratégie éditoriale en 3 parties : une immersion à travers une équipe de jeunes pros et novices de Linkedin nommée “Les collègues” afin de créer des vidéos favorisant les échanges et l’apprentissage, des reprises inédites des trends TikTok adapté à l’univers de Linkedin, et également des vidéos facecams pour mettre en avant la pédagogie de Linkedin auprès de cette nouvelle audience.

Résultats de la campagne

Les résultats de cette opération sur l’année 2022 ont été très concluants. En efet, nous avons produit plus de 94 vidéos sur le compte avec plus de 18 millions de vues et plus de 510k interactions, ce qui nous permet d’atteindre un excellent taux d’engagement de 4,5% sur le compte (Vs. taux d’engagement moyen des marques : 0,8%). De plus, nous avons atteint la barre symbolique des 100k abonnés sur le compte avec 100% des contenus postés en organique !

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