EDHEC
Accompagner l’EDHEC Business School sur 3 marchés internationaux ? Challenge relevé ! En juillet 2022, Sparkle Agency a lancé le compte TikTok @edhec_businessschool 100% en anglais pour s’adresser à une cible internationale et se positionner sur des sujets business d’envergure !
L'objectif de la collaboration
La gestion du compte TikTok de l’EDHEC devait répondre à 3 enjeux phares :
1. Se positionner en tant que pionnier sur la plateforme pour faire face à ses concurrents ;
2. Toucher une cible internationale et plus spécifiquement cibler le marché américain, anglais et singapourien ;
3. Adresser des sujets business aux leaders d’opinion : carrière, entreprenariat, finance, développement durable, et bien d’autres encore pour diffuser un savoir et prodiguer des conseils à leur communauté
La solution Sparkle
Sparkle Agency a alors défini une stratégie éditoriale sur le long terme pour répondre à ces 3 enjeux. En produisant et publiant 12 contenus en anglais par mois, la mission était de mettre en lumière les sujets clés à travers différentes typologies de formats, mais également de présenter les programmes, les élèves, le corps professoral et les 5 campus (Paris, Nice, Lille, Londres, Singapour).
Les résultats de la campagne
Après 150 vidéos et 7 tournages entre Lille, Nice et Station F à Paris, le compte comptabilise aujourd’hui plus de 150K likes, plus de 6M vues et surtout 34K abonnés, une communauté saine, pérenne, internationale et surtout engagée ! EDHEC se positionne aujourd’hui comme leader sur son secteur, stay tuned !