INFLUENCE

Tropicana

Pour le lancement de sa gamme de boissons, Tropicana Juicy a fait appel à Sparkle pour imaginer une activation digitale afin de faire connaître l’univers “Juicy” au plus grand nombre, en s’appuyant sur un contenu viral.

KPI’s de la campagne :
+13,5M
De vues (toutes plateformes confondues)
+387K
Interactions
+3%
Taux d'engagement moyen

L'objectif de la collaboration

Diffuser le message phare de Tropicana Juicy : rendre les moments du quotidien plus « juicy », c’est-à-dire meilleurs, plus fun, plus pétillants, plus inattendus. La marque voulait marquer les esprits dès son lancement en s’appuyant sur un influenceur capable d’incarner pleinement cette philosophie.

Mais aussi, l’objectif était de générer un maximum de notoriété autour du produit, créer de l’émotion et inscrire la marque dans le quotidien des consommateurs grâce à une campagne authentique, virale et “juicy”.

La solution Sparkle

Pour faire rayonner l’ADN « juicy » de la marque, Sparkle a identifié et sélectionné Nico Capone, l’un des influenceurs les plus populaires en France, dont l’univers joyeux, humoristique, spontané et bienveillant incarne parfaitement les valeurs de Tropicana Juicy.

Un prank grandeur nature a été imaginé pour refléter l’esprit « juicy » : surprendre, faire sourire, et transformer un moment ordinaire en moment extraordinaire. Le contenu a été produit et scénarisé pour mettre en valeur de manière naturelle la boisson et son univers, avec une diffusion simultanée sur TikTok, Instagram et YouTube afin de toucher un large public, là où il consomme ses contenus.)  


Résultats de la campagne

La campagne a généré un total de plus de 13,5 millions de vues et près de 400 000 interactions toutes plateformes confondues, avec des taux d’engagement très importants. L’activation a su créer un véritable engouement auprès des communautés de Nico Capone, déclenchant des milliers de likes, de commentaires, de partages et d’ajouts en favori.

L’impact sur la notoriété du produit a été conséquent, révélateur de la pertinence du concept imaginé par Sparkle. En s’appuyant sur un contenu authentique et incarné, la campagne a brillamment su faire entrer Tropicana Juicy dans le quotidien des consommateurs.