Galeries Lafayette
Galeries Lafayette s’est associé avec Sparkle pour la réalisation des contenus afin de devenir le premier magasin pour tous le plus suivi sur TikTok !
L'objectif de la collaboration
Dans cette collaboration avec Sparkle, Galeries Lafayette a deux objectifs :
Un objectif de considération : créer une proximité avec la communauté afin d’humaniser la marque en construisant un univers propre à son ADN : joyeux, dynamique et inclusif.
Un objectif de notoriété : mettre en avant les temps forts des Galeries Lafayette en collaborant avec des personnalités connues et atypiques pour rebondir sur l’actualité en magasin tout au long de l’année.
La solution Sparkle
Nous avons mis en place une stratégie éditoriale ciblant les H/F afin que Galeries Lafayette représente le temple de la mode et le paradis de la nourriture : un terrain de jeu idéal pour s’évader avec la marque sur TikTok.
La stratégie est basée sur 3 piliers : cross secteur, fun et innovant.
Résultats de la campagne
Nous avons atteint en 2022 des résultats dépassant nos prévisions et nos objectifs. En effet, nous avons produit plus de 82 vidéos sur le compte avec plus de 28,5 millions de vues et plus de 817,5k interactions, ce qui nous permet d’atteindre un excellent taux d’engagement de 3,43 % sur le compte (Vs. taux d’engagement moyen des marques : 0,8%). De plus, nous avons atteint la barre symbolique des 185k abonnés sur le compte !
Challenge réussi : Galeries Lafayette est le premier magasin pour tous le plus suivi sur TikTok en France.