Jean Paul Gaultier
PUIG s’est associé avec Sparkle pour la réalisation de quatre vidéos à destination d’une campagne performance (dark post) sur TikTok afin de promouvoir leurs parfums Scandal et Scandal Mâle à l’occasion de la fête des mères et des pères.
L'objectif de la collaboration
Bien que la franchise Scandal se soit agrandie avec notamment Scandal les parfums, Scandal et Scandal pour Homme restent le couple indétrônable, le plus scandaleux des rings. Jean Paul Gaultier s’est alors associé avec l’agence marketing Sparkle pour promouvoir ces parfums Scandal à l’occasion de la fête des mères ainsi que de la fête des pères. L’objectif était de mettre en avant les parfums à travers des concepts vidéos inspirationnels afin d’augmenter la désirabilité de ces fragrances.
La marque souhaitait retranscrire sur TikTok leur Direction Artistique présente sur leurs différents canaux de communication (TV, Print, Display) avec l’esprit “audacieux”, “scandaleux” et “sexy”.
La solution Sparkle
Afin de répondre aux exigences de la marque nous avons réalisé deux formats différents :
- Fête des pères : un duo père-fils iconique sur une transition surprenante.
- Fête des mères : Trois créatrices expertes de la transition et des effets visuels originaux.
Les résultats de la campagne
Les vidéos produites ont été postées en dark Post et ont généré plus de 10 millions d’impressions, avec un coût par clic moyen à 0,79 cts permettant ainsi de générer plus de 40k redirections sur le site de la
marque !