INFLUENCE

Maybelline

Maybelline est la marque de make-up numéro 1 en France et continue sans cesse de se démarquer dans l’industrie de la beauté. Nombreux de leurs produits sont devenus viraux sur TikTok ! Consciente du potentiel de l’influence et de la viralité sur ce réseau, Maybelline a choisi Sparkle Agency pour réaliser une opération d’influence percutante afin de mettre en avant ces 4 produits devenus viraux sur TikTok.

KPI’s de la campagne :
+2M
De vues de vidéos
+14%
Taux d'engagement
13
Influenceurs activés

L'objectif de la collaboration

L’objectif de la collaboration était de capitaliser sur la TREND mondiale afin de mettre en avant les trois produits devenus viraux grâce à TikTok. Cette approche a permis à Maybelline de maximiser son impact sur les réseaux sociaux et de susciter l’engouement et l’engagement des consommateurs. Afin de créer une campagne globale tout en améliorant la répétition du message, nous avons utiliser le hashtag préféré des E-Commerçants :  #ADOPTESURTIKTOK

La solution Sparkle

Pour atteindre cet objectif, Sparkle a opté pour des mécaniques 100% TikTok friendly et a sélectionné 13 influenceurs en phase avec l’image et l’ADN de la marque. L’opération mise en place est entièrement organique, mettant en valeur l’authenticité et la spontanéité des créateurs. Cette approche permet de maximiser l’impact de la campagne en favorisant l’engagement et l’intérêt des utilisateurs TikTok.      Pour cette opération les 4 produits à mettre en avant sont le mascara SKYHIGH, le correcteur Instant Anti Age, le SuperStay matte ink et le Lifter Gloss.

Résultats de la campagne

Cette campagne a connu un immense succès, atteignant un reach de plus de 2 millions de vues organiques. De plus, le taux d’engagement a été exceptionnel, atteignant plus de 14%, cela démontre l’efficacité de la mécanique et la pertinence des influenceurs sélectionnés par Sparkle.  Grâce à cette opération Maybelline a réussi à susciter l’intérêt et l’engagement des utilisateurs, renforçant ainsi la notoriété de la marque sur TikTok.

Le choix de la mécanique en accord avec les codes de TikTok et la sélection des influenceurs en phase avec l’image de Maybelline ont joué un rôle important dans l’atteinte des objectifs de la marque.