GESTION DE COMPTE

SNCF Connect

Sparkle Agency accompagne SNCF Connect depuis près de 2 ans sur TikTok à travers la création d’un compte de marque et différentes campagnes d’influence. La marque souhaite créer du lien avec sa cible et mettre en avant ses offres, tout en faisant vivre des expériences à sa communauté.

KPI’s de la campagne :
+90M
De vues en 2 ans
+1,7M
d'interactions
255
vidéos postées

SNCF Connect s'impose sur TikTok en France comme la référence du secteur voyage

SNCF Connect, distributeur officiel de la SNCF, consolide sa position de leader sur TikTok en atteignant plus de 300 000 abonnés sur son compte TikTok. Avec une approche unique, la marque a réussi, depuis son lancement en mai 2021, à se démarquer dans l’océan de contenus, créant ainsi une communauté fidèle et engagée.

La recette secrète ?

Une stratégie en constante évolution, innovante, authentique, alignée avec les codes de la plateforme et en phase avec les objectifs de la marque.

Accompagnée par Sparkle Agency, agence partenaire de TikTok France, la marque a su captiver et engager les utilisateurs en proposant un contenu à la fois divertissant, inspirationnel et informatif. Avec des conseils de voyage astucieux, des découvertes de destinations inédites et des expériences uniques à bord des trains, SNCF Connect a su séduire un public avide de nouvelles aventures. Ces voyages virtuels sont devenus une source d’inspiration pour les utilisateurs TikTok et une référence pour les autres acteurs de la plateforme.

Une évolution du compte permanente

Le compte TikTok de SNCF Connect a connu une évolution constante, en parallèle du développement de la marque. Cela s’est notamment manifesté au début de l’année 2022, lors du lancement de la nouvelle version de son application. En étroite collaboration avec Sparkle Agency, la marque a repensé sa stratégie éditoriale pour valoriser les nouvelles fonctionnalités de son application, tout en respectant les codes de TikTok.

L’utilisation des formats tendances a également contribué au succès de SNCF Connect. La marque a su se les approprier en créant des contenus attrayants et ainsi, un lien fort avec sa communauté.

De plus, la marque a su nouer des partenariats stratégiques avec des créateurs de contenu influents, leur permettant de partager leur expérience unique du voyage en train avec leurs millions d’abonnés. Ces collaborations ont généré un vrai engouement et ont propulsé la visibilité de la marque sur TikTok.

Fière de ses 300 000 abonnés, la marque compte bien continuer d’innover et d’engager sa communauté grandissante. Elle reste déterminée à offrir des expériences exceptionnelles, tant virtuelles que réelles.